RÉCUP ET DRAGON
45 minutes
2 comédiens
1ere à 4e année du primaire

Amira, une insouciante petite fille de huit ans, ne s’inquiète guère des papiers, cartons, verres et plastiques qu’elle laisse traîner dans sa chambre. Plutôt que de les recycler, elle préfère rêver aux dragons imaginaires qui peuplent ses jeux d’enfants et à l’exploit qu’elle réalisera sous peu : sauver la planète des griffes du monstre!

 

Mais alors qu’elle tarde à s’endormir, l’incroyable se produit: une jonque venue d’une petite île japonaise accoste sa chambre. Crac! Elle fait la rencontre du samouraï Sakakomi et de son fidèle compagnon, Bonzaï, une vénérable tortue des mers qui viennent avertir la jeune fille d’un terrible danger : O-Gon-Chu, un dragon brûleur de récupération rôde dans les environs. Dès lors, Amira devra sauver son île et plus important encore, ses ressources récupérables des flammes du terrible dragon


« Une superbe pièce qui sensibilise les élèves à la récupération. Dans le rire et la bonne humeur, les personnages nous font entrer dans cet univers magique de la récup. »
Anne-Marie Renaud, Animatrice vie spirituelle et engagement communautaire CSSMÎ

 


 

DISTRIBUTION :
Michel Borduas
Marie-Ève Trudel
ou

Michel Borduas
Julie Ringuette

Texte et mise en scène :
Sébastien Guindon

Musique :
Michel Borduas

Voix :
Frédérike Bédard

Coréalisation
Tricentris

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 



Accueil | Qui sommes-nous | Jeunesse | Corporatif | Vidéos | Nous joindre

© 2009 Piperni Spectacle. Tous droits réservés.