PASSAGE AU SECONDAIRE
40 minutes
2 comédiens
6e année

La route de la vie nous impose certains «passages obligés» que nous franchissons souvent sur la pointe des pieds. Que nous ayons 12 ou 40 ans, notre inquiétude face à l’inconnu se dissipe plus facilement quand nous prenons le temps de bien identifier nos peurs et de les partager. Nicolas, le héros de notre spectacle, est en sixième année et ce qu’il entend du secondaire n’est pas très rassurant : violence, taxage, décrochage, grosse bâtisse sans âme, des profs qui ne s’occupent pas des élèves, difficulté à se faire des ami.

 

Rolande, son professeur de sixième, se rend compte de son inquiétude. Sa mère lui raconte sa première journée de travail. Nathalie a visité l’école secondaire de son nouveau quartier et lui en parle. Nicolas saura traverser ce passage. Tout cela est évidemment raconté avec beaucoup de musique et d'humour.


« Cette pièce réaliste et remplie d’humour a dépassé nos attentes. Elle traite avec brio d’un sujet qui touche les jeunes. Adapté à leur langage, elle démystifie ce passage obligé. Le jeu de comédiens est génial. Les jeunes ont adoré. Bravo! »
Josée et ses élèves de 6e année

 


 

DISTRIBUTION :
Thérèse Pérreault
Claude Tremblay
ou
Thérèse Pérreault
Alexnadre Bergeron

   

Texte et mise en scène :
Jacques Piperni

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF



Accueil | Qui sommes-nous | Jeunesse | Corporatif | Vidéos | Nous joindre

© 2009 Piperni Spectacle. Tous droits réservés.