INDIANAJOB CHEZ LES PROS
50 minutes
3 comédiens
3e année du secondaire

Cette animation théâtrale se veut une réponse précise au constat qui se dégage du Rapport Ménard sur la persévérance scolaire : Une enquête auprès de jeunes Québécois au secondaire deuxième cycle révèle que près de 70 pour cent des jeunes ne s’inscrivent pas en formation professionnelle car, d’après la perception qu’ils en ont, les métiers qu’elle offre ne sont pas intéressants. Indianajob chez les Pros a été joué plus de 500 fois au Québec. Il s’inscrit dans les grands principes de l’école orientante, en ce sens qu’il favorise la découverte, pour les élèves, de liens qui existent entre l’école et la vie de tous les jours.

 

Nous avons tous un Indianajob en nous qui ne demande qu’à s’activer ! Et nous avons tous un métier en nous ! comme nous avons un estomac, des poumons… un cœur…

L’action commence autour d’un ordinateur. Deux jeunes ont à faire un travail sur les métiers et ça les ennuie. Spontanément, ils ouvrent un moteur de recherche et ils inscrivent : les jobs top 50 les plus payantes au monde … Des sites apparaissent dont l’un d’entre eux s’intitule Indianajob ! Mais pour y avoir accès, il faut trois clés : aimer son travail, à l’école comme dans la vie, et partir de ce qu’on est maintenant !


« Peu de troupes savent rejoindre le public adolescent: l’interprétation des comédiens et l’excellence du scénario nous ont permis de faire réfléchir les élèves sur des opportunités de carrières intéressantes… »
François Pelletier, enseignant à l’école secondaire Dalbé-Viau

 


 

NOUVELLE DISTRIBUTION :
Catherine-Audrey Lachapelle
Samuel Brassard
Anka Rouleau

Texte :
Jacques Piperni

Mise en scène :
Dominique Anctil

Musique :

Bilbo André et Frédéric Bédard

Vidéo :

Delphine Piperni

Animation multimédias :

Denis Germain

Technique :

Valérian Roy

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 



Accueil | Qui sommes-nous | Jeunesse | Corporatif | Vidéos | Nous joindre

© 2009 Piperni Spectacle. Tous droits réservés.