accompagner les jeunes dans un salon des métiers

CONDAMNÉ À RÉUSSIR
10 minutes
2 comédiens
Tous les niveaux du secondaire

Cette courte pièce d’une dizaine de minutes, qu’on passe en boucle durant les « journées carrières » dans un salon des métiers, donne un coup d’envoi énergique, musical et humoristique à la visite du salon. Elle crée une synergie entre les comédiens et les participants qui s’identifient aux interrogations des personnages et donne le goût d’être attentif à tout ce qui leur est présenté comme métiers ou formations.

Alors qu’ils se préparent pour le légendaire concours «Rock Académie VI», Apache et Zed, respectivement guitariste et chanteuse d’un obscur groupe rock de garage, répètent tout en s’interrogeant sur leur avenir -ou leur non-avenir- selon l’occasion. Tous deux vivotant avec de menus boulots, nos amis vivent intensément le moment présent tout en étant incapable de se projeter dans un avenir dépassant les quinze minutes.

Apache ne s’en fait pas. Il est convaincu qu’un jour prochain, peut-être dans un an, dans cinq ans ou même dans dix ans, le destin lui indiquera la voie à suivre. Mieux, qu’il fera la rencontre de son métier! Zed, pour sa part, n’a pas les idées aussi claires. Elle tente de mettre en ordre les pièces du puzzle qui ont édifié sa vie jusqu’à maintenant. Elle réalise qu’elle se connaît encore bien peu…


 

 


 

DISTRIBUTION :
Michel Borduas
Julie Ringuette

Texte et mise en scène :
Sébastien Guindon
Jacques Piperni

Musique :
Michel Borduas

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 



Accueil | Qui sommes-nous | Jeunesse | Corporatif | Vidéos | Nous joindre

© 2009 Piperni Spectacle. Tous droits réservés.