LES BAOBABS
40 minutes (suivit d'une animation de 10 minutes)
4 comédiens
2e cycle primaire et 1er cycle secondaire
.
Accompagné d'un guide pédagogique

C’est connu, l’intimidation est de plus en plus fréquente en milieu scolaire.  Elle prend souvent des formes subtiles et inattendues, et les conséquences peuvent être dramatiques pour les jeunes qui en sont victimes.Traité avec humour et tendresse, Les Baobabs s’avère une invitation à réfléchir sur l’intimidation et à trouver ensemble les moyens pour contrer ce phénomène. Elle invite tous et chacun dans l’école à en percevoir les toutes premières racines et ainsi éviter que, sournoisement, ce phénomène se mette à croître et à se ramifier comme les baobabs de la planète du petit prince de St-Exupéry.

 

Cette pièce nous présente l’histoire de Corinne et de son frère Guillaume, au moment de la rentrée scolaire. Corinne entre en 6e année du primaire, tandis que Guillaume débute sa 2e année du secondaire. D’autres personnages font partie de leur quotidien : deux jeunes, deux parents, un enseignant et une directrice adjointe. Les personnages découvriront que parmi les solutions possibles se retrouveront trois outils à la portée de tous : la communication, la dénonciation et l’implication conjointe de la famille et de l’école.


« Une pièce à la fois drôle et touchante qui les a beaucoup fait réfléchir. À leur retour en classe, les élèves en avaient long à dire. »
Diane Sirois, Directrice Ecole Prés fleuris, Mirabel

 


 

DISTRIBUTION :
Annick Beaulne
Marie-Ève Milot
Marie-Claude St-Laurent
Sébastien René
Maxime Desjardins
Normand Lafleur

Texte et mise en scène : Jacques Piperni

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF




Accueil | Qui sommes-nous | Jeunesse | Corporatif | Vidéos | Nous joindre

© 2009 Piperni Spectacle. Tous droits réservés.